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SECTION 17 – DISSOCIABILITÉ
Dans le cas où une quelconque disposition des présentes Conditions d’utilisation est jugée illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera néanmoins applicable dans la pleine mesure permise par la loi, et la partie non applicable sera considérée comme étant dissociée de ces Conditions d’utilisation, sans que ce jugement n’affecte la validité et l’applicabilité des autres dispositions.
SECTION 18 – RÉSILIATION
Les obligations et responsabilités engagées par les parties avant la date de résiliation resteront en vigueur après la résiliation de cet accord, et ce, à toutes fins. Les présentes Conditions d’utilisation resteront en vigueur, à moins et jusqu’à ce qu’elles soient résiliées par vous ou par nous. Vous pouvez résilier ces Conditions d’utilisation à tout moment en nous avisant que vous ne souhaitez plus utiliser nos Services, ou lorsque vous cessez d’utiliser notre site.
Si nous jugeons ou suspectons, à notre seule discrétion, que vous ne respectez pas ou que vous n’avez pas respecté une quelconque modalité ou disposition des présentes Conditions d’utilisation, nous pouvons également résilier cet accord à tout moment et sans préavis. Vous demeurerez alors responsable de toutes les sommes redevables jusqu’à la date de résiliation (incluse), en conséquence de quoi nous pouvons vous refuser l’accès à nos Services (ou à une partie de ceux-ci).
SECTION 19 – INTÉGRALITÉ DE L’ACCORD
Tout manquement de notre part à l’exercice ou à l’application d’un droit ou d’une disposition des présentes Conditions d’utilisation ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition. Les présentes Conditions d’utilisation ou toute autre politique ou règle d’exploitation que nous publions sur ce site ou qui concernent le Service constituent l’intégralité de l’entente et de l’accord entre vous et nous, et régissent votre utilisation du Service. Elles remplacent l’ensemble des accords, communications et propositions antérieurs et actuels, oraux ou écrits, entre vous et nous (y compris, mais sans s’y limiter, toute version antérieure des Conditions d’utilisation).
Toute ambiguïté quant à l’interprétation de ces Conditions d’utilisation ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice.
SECTION 20 – MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CONDITIONS D’UTILISATION
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SECTION 21 – COORDONNÉES
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SECTION 22 – LOI APPLICABLE
Les présentes Conditions d’utilisation, ainsi que tout accord distinct par lequel nous vous fournissons les Services sont régis et interprétés en vertu des lois.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française
ARTICLE 1 : OBJET ET DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur. Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits, effectuées au travers des sites Internet de la Société qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur.
Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.sugarfairy.fr en bas de page d'accueil. La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
ARTICLE 2 : PRIX
Les prix des produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros hors taxes et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d'expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l'acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l'acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication tels que notamment des fournisseurs d’accès à l’Internet, lesquels demeurent à sa charge. En outre, le Client devra fournir et être entièrement responsable des équipements nécessaires afin de se connecter au Site. nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.
Le Vendeur se réserve la possibilité de changer les prix à tout moment des produits achetés sur abonnements par le consommateur. En cas d'erreur sur le prix ou les informations de produits, ou prix de livraison lors de la commande, le vendeur se réserve le droit d'annuler la commande.
ARTICLE 3 : CONCLUSION DU CONTRAT EN LIGNE
Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit proposé par le Vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques : ➢ Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ; ➢ Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ; ➢ Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. ➢ Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. ➢ Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits. ➢ Livraison des produits. Au moment de passer une commande, le Client doit sélectionner les Produits choisis, les ajouter à son panier en indiquant les Produits sélectionnés et les quantités souhaitées. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, et de revenir aux pages précédentes pour éventuellement corriger le contenu de son panier, avant de le valider. Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande. La livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.
Le Client s’engage à : Délivrer des informations réelles, exactes, à jour au moment de leur saisie dans le formulaire d’inscription du service, et notamment à ne pas utiliser de faux noms ou adresses, ou encore des noms ou adresses sans y être autorisé. Maintenir à jour les données d’inscriptions en vue de garantir en permanence leur caractère réel, exact et à jour. Le Client s’engage en outre à ne pas rendre disponible ou distribuer des informations illicites ou répréhensibles (telles que des informations diffamatoires ou constitutive d’usurpation d’identité) ou encore nuisibles (telles que les virus). Dans le cas contraire, l’Exploitant sera en mesure de suspendre ou de résilier l’accès du Client au Site à ses torts exclusifs.
ARTICLE 4 : PRODUITS ET SERVICES
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’efforce de garantir une disponibilité optimale de ses Produits. Les offres de Produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. Si en dépit un Produit s’avérerait indisponible postérieurement à la commande du Client, l’Exploitant en informera le Client par email, dans les meilleurs délais et le Client aura le choix entre :la livraison d’un Produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui initialement commandé, ou le remboursement du prix du Produit commandé au plus tard dans les trente (30) jours du paiement des sommes déjà versées. Il est convenu qu’en dehors du remboursement du prix du Produit indisponible, si cette option est demandée par le Client, l’Exploitant n’est tenu à aucune indemnité d’annulation Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué).Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : via le formulaire de contact en bas de page d'accueil. Les produits demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix et à son envoi.
ARTICLE 5 : MODALITÉS DE LIVRAISON
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque la livraison nécessite une prise de rendez-vous avec le Client; Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents. En cas de retard d’expédition (au delà de 10 jours ouvrées). En cas de retard de livraison ( selon transporteur), le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.
Délais de livraison
Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés en France et 10 à 15 jours ouvrés pour le reste du monde.
ARTICLE 6 : REMBOURSEMENT
En cas d'exercice du droit de rétractation, le Vendeur remboursera tous les paiements reçus du Client, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par le Vendeur) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où le Vendeur est informé de la décision du Client de se rétracter du contrat.
Le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client convient expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le Client.
Frais de retour :
Les frais directs de renvoi des biens sont à la charge du Client.
État des biens retournés :
La responsabilité du Client n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
ARTICLE 7 : DISPONIBILITÉ ET PRÉSENTATION
Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. En cas d’indisponibilité d’un article pour une période supérieure à 10 jours ouvrables, vous serez immédiatement prévenu des délais prévisibles de livraison et la commande de cet article pourra être annulée sur simple demande. Le Client pourra alors demander un avoir pour le montant de l’article ou son remboursement.
Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou chèque bancaire. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Le paiement s'effectue par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard ou Amex) : il sera réalisé en ligne par le biais du système sécurisé de Stripe ou via la plateforme Paypal.
La commande ne sera validée qu'après la confirmation de la transaction par la banque du Client et par notre prestataire de paiement (Stripe ou Paypal)
Le Vendeur se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer un commander émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou qui aurait réglé partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Le consommateur est avisé que Sugarfairy.fr ne saurait être tenu pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détectée.
ARTICLE 9 : DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à l'article L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du bien.
Exclusion du droit de rétractation :
Conformément à l'article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
- De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- De fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
- De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles;
Par conséquent, le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits alimentaires frais, périssables, ou ayant une date de péremption courte, ainsi qu'aux produits descellés après la livraison.
Modalités d'exercice du droit de rétractation :
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de rétractation au Vendeur au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).
ARTICLE 10 : RÉCLAMATIONS - MÉDIATION
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes contact@sugarfairy.fr.
En cas de litige, vous devez vous adresser en priorité au service client de l’entreprise par courrier aux coordonnées suivantes : HAPPY WAY COMPANY, 320 rue Saint Honoré 75001 PARIS.
ARTICLE 11 : DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.
ARTICLE 12 : FORCE MAJEURE
Définition et cas de force majeure :
La force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible, indépendant de la volonté des parties, qui empêche l'exécution normale de leurs obligations contractuelles. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence 1 des cours et tribunaux français, les 2 événements suivants :
- Catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations, incendies, tempêtes, etc.) ;
- Conflits armés, guerres, actes de terrorisme, émeutes, mouvements populaires ;
- Grèves générales ou sectorielles, blocages, lock-out ;
- Pénuries de matières premières, difficultés d'approvisionnement, ruptures de stock imputables aux fournisseurs ;
- Dysfonctionnements ou interruptions des réseaux de télécommunication, des réseaux électriques, des services postaux ou des transports ;
- Restrictions gouvernementales, mesures législatives ou réglementaires, états d'urgence sanitaire ;
- Incidents informatiques, attaques de virus, piratages, dysfonctionnements des systèmes informatiques ou des plateformes de paiement en ligne.
Conséquences de la force majeure :
En cas de survenance d'un événement de force majeure, les obligations des parties sont suspendues pendant toute la durée de cet événement.
- Suspension des obligations :
- Les parties ne sont pas tenues responsables de l'inexécution de leurs obligations pendant la durée de la force majeure.
- Les délais d'exécution sont prolongés d'une durée équivalente à celle de la force majeure.
- Information mutuelle :
- La partie affectée par un cas de force majeure doit informer l'autre partie dans les plus brefs délais de la survenance et de la cessation de cet événement.
- Elle doit également faire ses meilleurs efforts pour limiter les conséquences de la force majeure.
- Possibilité de résiliation :
- Si l'événement de force majeure se prolonge au-delà d'une durée de 30 jours, les parties peuvent résilier le contrat de plein droit, sans indemnité, par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.
- En cas de résiliation, les parties sont libérées de leurs obligations, sous réserve des paiements déjà effectués.
- Exclusion de responsabilité :
- Aucune des parties ne peut être tenue responsable des dommages indirects, consécutifs ou accessoires résultant d'un événement de force majeure.
Reprise de l'exécution
Dès la cessation de l'événement de force majeure, les parties reprennent l'exécution de leurs obligations contractuelles dans les meilleurs délais.
ARTICLE 13 : NULLITÉ ET MODIFICATION DU CONTRAT
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.
ARTICLE 14 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par mail : contact@sugarfairy.fr. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, nous avons recours à des outils tels que Google Analytics.
ARTICLE 15 : DÉLAIS DE TRAITEMENT
Toutes les commandes sont sujettes à un temps de traitement distinct, à l'exception du temps qu'il faut pour qu'un envoi parvienne à destination une fois qu'il a été enlevé de notre centre de traitement par le transporteur. Le délai de traitement et d'expédition des commandes est de 5 à 15 jours (ouvrés). Le Vendeur n'assume aucune responsabilité concernant les délais de livraison une fois le colis expédié.
ARTICLE 16 : PREUVES DE LA TRANSACTION
Confirmation de commande :
- À la suite de la validation de la commande, le Client recevra une confirmation de commande par courrier électronique à l'adresse électronique qu'il aura indiquée. Ce courrier électronique récapitulera les détails de la commande, y compris les produits commandés, les quantités, les prix, les frais de livraison, l'adresse de livraison et le numéro de commande.
- Ce courrier électronique de confirmation de commande constitue une preuve de la transaction et doit être conservé par le Client.
Facture :
- Une facture sera mise à la disposition du Client [indiquez le mode de mise à disposition : jointe au colis, disponible en téléchargement sur le compte client, envoyée par courrier électronique, etc.].
- La facture détaillera les mêmes informations que la confirmation de commande et constituera également une preuve de la transaction.
Historique des commandes :
- Le Client peut accéder à l'historique de ses commandes en se connectant à son compte client sur le site web.
- L'historique des commandes répertorie toutes les transactions effectuées par le Client sur le site web.
Moyens de paiement :
- Les preuves de paiement sont conservées par les prestataires de paiement : Stripe, PayPal.
- Le Client peut accéder aux preuves de paiement en se connectant à son compte client sur les plateformes des prestataires de paiement.
Conservation des preuves :
- Le Vendeur conserve les preuves des transactions pendant une durée de 10 ans conformément aux obligations légales.
- Le Client peut demander une copie des preuves de transaction en contactant le service client du Vendeur.
ARTICLE 17 : GARANTIES LÉGALES ET COMMERCIALES
Garanties légales :
Conformément à la législation en vigueur, le Vendeur est tenu des garanties légales suivantes :
- Garantie légale de conformité (articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation) :
- Le Vendeur s'engage à livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
- Cette garantie s'appliqueaux biens neufs et d'occasion.
- Le Client dispose d'un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir.
- Le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la consommation.
- Garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) :
- Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
- Le Client dispose d'un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice pour agir.
Modalités de mise en œuvre des garanties légales :
Pour mettre en œuvre les garanties légales, le Client doit contacter le service client du Vendeur par e-mail et fournir les informations suivantes :
- Numéro de commande
- Description du défaut
- Photos ou vidéos du défaut, si possible
Le Vendeur s'engage à apporter une réponse dans un délai de 15 jours ouvrables et à proposer une solution adaptée (réparation, remplacement, remboursement).
Cette garantie commerciale couvre les défauts de fabrication et les dysfonctionnements dans des conditions normales d'utilisation.
Sont exclus de la garantie commerciale :
- L'usure normale du produit
- Les dommages causés par une utilisation non conforme
- les dommages causés par un cas de force majeur.
Les modalités de mise en œuvre de la garantie commerciale sont identiques à celles des garanties légales.
ARTICLE 18 : ARCHIVAGE DU CONTRAT
Archivage des contrats électroniques :
Conformément à l'article 1127-2 du Code civil, les contrats conclus par voie électronique sont archivés par le Vendeur pendant une durée de dix (10) ans à compter de la conclusion du contrat, lorsque ce contrat porte sur une somme supérieure ou égale à cent vingt (120) euros.
L'archivage des contrats électroniques est effectué sur un support fiable et durable, permettant de garantir l'intégrité et la conservation des données.
Accès au contrat archivé :
Le Client peut accéder au contrat archivé en en faisant la demande auprès du service client du Vendeur par [indiquer les moyens de contact, par exemple courrier électronique, téléphone, etc.].
Le Vendeur s'engage à fournir au Client une copie du contrat archivé dans un délai de [indiquer le délai, par exemple 15 jours ouvrables] à compter de la réception de la demande.
ARTICLE 19 : LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
Responsabilité du Vendeur :
Le Vendeur s'engage à exécuter ses obligations contractuelles avec diligence et conformément aux règles de l'art. Toutefois, sa responsabilité est limitée aux dommages directs, à l'exclusion de tout dommage indirect ou immatériel, tels que :
- Perte de profits, de revenus, d'économies ou de données
- Atteinte à la réputation ou à l'image de marque
- Préjudice commercial ou financier
- Troubles de jouissance ou pertes de clientèle
En tout état de cause, la responsabilité du Vendeur est limitée au montant de la commande passée par le Client.
Exclusions de responsabilité
Le Vendeur ne peut être tenu responsable des dommages résultant :
- D'une utilisation non conforme des produits par le Client
- De la modification ou de la réparation des produits par un tiers non autorisé
- D'un cas de force majeure, tel que défini à l'article [numéro] des présentes CGV
- Des dommages causés par des logiciels ou des virus informatiques
Responsabilité du Client
Le Client est seul responsable de l'utilisation qu'il fait des produits et des informations fournies par le Vendeur. Il s'engage à respecter les consignes d'utilisation et de sécurité des produits.
ARTICLE 20 : DROIT APPLICABLE
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
Mise à jour le 22/03/2025